Pour sa première participation à la finale du championnat grec, Lavrio BC a réalisé un exploit qui fera date en s’imposant au Panathinaikos, 94 à 89 en prolongation, lors du deuxième match. Les deux équipes sont ainsi à égalité une manche partout.
Tyson Carter a terminé avec 20 points et 6 passes décisives, Vassilis Mouratos a scoré 19 points tandis que Petros Geromihalos a 14 points à son actif et il a réussi la paire de lancers francs qui a scellé la victoire de son équipe à 16 secondes du buzzer. Lavrio a réussi au préalable un superbe come back après avoir été mené 53-63. TJ Bray (18 points) et Mario Hezonja (18 points) ont été les meilleurs marqueurs du Pana.
« C’est une victoire énorme, qui a été l’aboutissement de l’effort que nous avons fourni tout au long de l’année. Nous étions mentalement vidés après la série contre Prometheus. Nous avons dit que nous avons déjà gagné un championnat avec notre présence. La victoire d’aujourd’hui est un deuxième championnat », a commenté le coach Christos Serelis.