Aller au contenu

Finale Italie : La Virtus Bologne sauve sa peau, Mam Jaiteh en double double

La Virtus Bologne n’est plus menée que 3 victoires à 2 après sa victoire sur Milan dans le Match 5, 84-78.

La Virtus Bologne n’est plus menée que 3 victoires à 2 après sa victoire sur Milan dans le Match 5, 84-78.

Les Milanais ont eu jusqu’à 13 points de retard (54-41), mais ils sont revenus à la charge pour passer en tête à 62-64. Le Géorgien Tornike Shengelia a alors sorti le grand jeu, inscrivant cinq points pour permettre à son équipe de se dégager au score, avant de délivrer une passe décisive à Isaïa Cordinier.

Shengelia a terminé avec 15 points, 7 rebonds et 7 passes tandis que Mam Jaiteh a obtenu un double double avec 17 points plus 13 rebonds, et Marco Belinelli a marqué 11 points. Quant à Isaïa Cordinier, il a assuré 9 points, 3 rebonds et une solide défense. A Milan, Nicolo Melli a compilé 20 points et 5 rebonds et Sergio Rodriguez 18 points et 6 passes.

« Un bon match sur une très grande partie, avec quelques dérapages qui ont permis à Milan de se rapprocher, a commenté le coach de la Virtus Sergio Scariolo Tous les joueurs impliqués ont participé et se sont bien partagé le ballon, i y a eu 20 passes décisives. Le nombre de rebonds est important, c’est ce qui a joué en notre faveur lors des trois derniers matchs. Il y a beaucoup de joueurs dans notre équipe qui serrent les dents physiquement et je les remercie pour l’effort qu’ils font. Soyons humbles : nous affrontons une équipe parmi les meilleures de l’Euroleague. Nous devons être fiers et conscients de notre réalité : allons à Milan en évitant les erreurs que nous avons commises lors des dernières rencontres et qui ont permis à Olimpia de gagner avec l’expérience. La réaction à la pause milanaise ? Dans le feu de l’action c’est difficile à analyser, ce sont des allumettes haute tension dans lesquelles il y a beaucoup de composants. Vous devez être d’un niveau élevé dans tout. Le match de Cordinier ? Un super boulot en défense, il a aussi bien attaqué mais en général dans ce rôle tout le monde nous a beaucoup donné ce soir. »

La série se poursuivra à Milan, samedi, tandis qu’un potentiel match 7 ramènerait les finales à Bologne.

Photo : Toto Shengelia et Mam Jaiteh (Virtus)

Commentaires

Fil d'actualité