Aller au contenu

Finale Italie : Milan met la pression sur la Virtus Bologne

Olimpia Milan n’est plus qu’à une victoire du titre après sa victoire, 77-62, lors du quatrième match de la finale de la ligue italienne.

Olimpia Milan n’est plus qu’à une victoire du titre après sa victoire, 77-62, lors du quatrième match de la finale de la ligue italienne.

Shavon Shields a marqué 21 points et fait 5 interceptions. Sergio Rodriguez a contribué avec 14 points, Jerian Grant avec 11 et Kyle Hines avec 10 points. Tornike Shengelia a été le top-scoreur de la Virtus avec 21 points tandis que Mam Jaiteh a compilé 14 points et 8 rebonds. Isaïa Cordinier a joué 18 minutes pour 2 points et 3 rebonds. Milan a réalisé un 18-0 en deuxième mi-temps qui s’est avéré déterminant.

«Je pense que nous avons joué 30 bonnes minutes en général, surtout si l’on considère que nous jouions à l’extérieur, a jugé l’entraîneur de la Virtus, Sergio Scariolo. Nous avons eu un moment de distraction au début du troisième quart-temps mais nous avons ensuite réussi à récupérer ça. Ensuite, dans le dernier quart-temps, nous avons perdu notre concentration et sommes devenus nerveux et d’un autre côté, l’expérimenté Olimpia a créé l’avantage décisif. Nous ne pouvons pas nous permettre des baisses de concentration comme celle du dernier quart-temps. Nous sommes une équipe qui a des caractéristiques claires. Je m’attends à un soutien fort de nos fans jeudi mélangé à de la concentration, de la compétitivité et du caractère pour la mienne. Nous jouons contre une équipe qui, ces deux dernières années, a été parmi les premières de l’Euroleague, nous devons montrer que nous pouvons égaler leur compétitivité. »

La série au meilleur des sept se déplace maintenant à Bologne.

Photo : Shavon Shields (Armani Milan)

Commentaires

Fil d'actualité