Virtus Bologne a remporté la première levée de la finale des playoffs d’Italie, en écartant Milan, 77-83, au Forum Mediolanum. Le meneur serbe Milos Teodosic a été très en vue avec 19 points et 7 passes en 27′. Kyle Weems a ajouté 15 points. Pour Milan, Sergio Rodriguez et Zach LeDay ont inscrit 16 points chacun.
« J’avais peur d’un tel match après Cologne et Venise. Malheureusement, il y a toujours un rebond négatif au retour des Final Four », a expliqué le coach milanais, Ettore Messina. « Ils étaient plus intenses, ils bougeaient mieux le ballon. Teodosic a joué un excellent match. »
« Ce n’est que le premier, on connaît la fierté des champions, » a commenté pour sa part le coach bolonais Sasa Djordjevic. « Nous avions besoin d’un jeu solide partant de la défense et d’une énergie qui distingue les grandes équipes. Nous sommes sereins, c’est une très longue série, nous avons fait notre devoir, au début nos big men ont fait du bon travail et nous avons réussi à bien jouer au basket dans cette finale du Scudetto. Je suis content de la victoire et maintenant nous devons récupérer de l’énergie pour la deuxième rencontre. Nous sommes une vraie équipe même si parfois ça n’en avait pas l’air, je vois que tout le monde apporte sa contribution ».