Aller au contenu

Finale WNBA : Le New York Liberty revient à une manche à deux

Cette nuit, le New York Liberty a battu les Las Vegas Aces (73-87) et peut toujours croire à une victoire finale. Marine Johannes a été discrète.

Jonquel Jones a marqué 27 points et Breanna Stewart en a ajouté 20 pour le Liberty. Marine Johannes a joué un peu plus de 14 minutes -le 6e temps de jeu du Liberty-, mais pour un seul point (0/1 au shoot, 1/2 aux lancers-francs et une passe).

"Elle a été énorme pour nous", a déclaré l'entraîneur du Liberty, Sandy Brondello, à propos de Jones, qui est venu au Liberty dans le cadre d'un échange pendant l'intersaison. "Ces 3-points ont un peu changé le momentum du match. Le ballon est entré. Dans d'autres matchs, le ballon n'entrait pas pour nous. Nous sommes revenus à notre identité. Je suis fière des efforts, de l’engagement et de la connexion que nous avons eu. Maintenant, nous devons recommencer."

Pour les Aces, Kelsey Plum a marqué 29 points et A'Ja Wilson a  cumulé 16 points et 11 rebonds alors que Chelsea Gray est retournée aux vestiaires au milieu du quatrième quart-temps après s'être blessée au pied.

Les Aces avaient remporté leurs sept premiers matchs en playoffs avec une moyenne de 17,3 points et  cherchaient à devenir la première équipe à obtenir un record de 8-0 en playoffs et la première à ne pas perdre un match depuis Seattle en 2020.

Le Match 4 est programmé mercredi toujours à New York.

Commentaires

Fil d'actualité