Aller au contenu

Finales WNBA : Minnesota arrache un match 5 décisif

Les Minnesota Lynx, la franchise d’Olivia Epoupa, ont arraché un match 5 décisif en venant à bout du New York Liberty au bout du suspens dans la nuit de vendredi à samedi (82-80).

Bridget Carleton © Minnesota Lynx

Décidément, quelle finale WNBA épique ! Alors que le Liberty avait repris l’avantage du terrain lors du troisième acte grâce à un game winner de Sabrina Ionescu, New York n’est pas parvenu à conclure au Target Center (82-80). La meneuse star a eu le tir de la gagne dans les mains, dans une position bien plus difficile, mais n’a pas pu créer un nouvel exploit face aux Minnesota Lynx, sous les yeux de Rudy Gobert et de quelques autres Timberwolves.

Quelques secondes plus tôt, c’est Bridget Carleton (12 points, 4 rebonds) qui avait été décisive en inscrivant les lancers de la gagne. Le tout en conclusion d’un véritable mano-a-mano avec 13 égalités et 14 changements de leader. Un combat de boxe dans lequel Jonquel Jones (21 points, 8 rebonds) et Breanna Stewart (11 points, 11 rebonds, mais à 5/21 aux tirs) ont tout donné pour le Liberty, en vain. Chez les Lynx, Olivia Epoupa n’est pas entrée en jeu dans le match 4.

Il y aura donc un Game 5 à la vie à la mort dans ces finales WNBA, à New York, dans la nuit de dimanche à lundi. Le Liberty, qui a perdu ses cinq premières finales, n’attend que de conjurer le mauvais sort.

Commentaires

Fil d'actualité