La star du Utah Jazz et de l'équipe de Finlande, Lauri Markkanen, s'est rasé le crâne et va effectuer son service militaire tout en préparant la Coupe du Monde.
Lauri Markkanen (2,13 m, 25 ans) est depuis ce lundi dans une base militaire finlandaise près d'Helsinki pour effectuer son service militaire, dans des conditions appropriées pour un sportif professionnel.
"C'est obligatoire" avait confirmé auparavant le joueur à ESPN. "Nous devons le faire, mais en même temps nous en sommes fiers aussi. Je pense que cela donne l'exemple de servir. Et je suis convaincu que je peux le faire d'une manière qui n'affectera pas non plus ma préparation pour la saison prochaine. Bien sûr, je préfèrerais m'entraîner comme je le fais normalement pendant l'intersaison, mais j'ai entendu dire qu'ils faisaient du bon travail en combinant les deux."
Markkanen avait déjà reporté son service à plusieurs reprises, d'abord à l'université lorsqu'il jouait pour Arizona, puis à nouveau alors qu'il était en compétition avec l'équipe nationale finlandaise, puis en raison des playoffs NBA la saison dernière avec les Cleveland Cavaliers.
.