Aller au contenu

Florent Pietrus (Strasbourg): « On s’amuse… »

En ouverture des huitièmes de finale de la Coupe de France, la SIG Strasbourg n’a fait qu’une bouchée de la JL Bourg (93-64). L’ancien international Florent Pietrus se sent visiblement comme un poisson dans l’eau depuis son arrivée en Alsace. Hier soir, il a assuré 7 points à 3/3 aux tirs, 7 rebonds

En ouverture des huitièmes de finale de la Coupe de France, la SIG Strasbourg n’a fait qu’une bouchée de la JL Bourg (93-64). L’ancien international Florent Pietrus se sent visiblement comme un poisson dans l’eau depuis son arrivée en Alsace. Hier soir, il a assuré 7 points à 3/3 aux tirs, 7 rebonds et 3 passes en 17 minutes.

« On a su maintenir le rythme pendant 40 minutes. La Coupe de France est une compétition particulière où dès que tu perds, tu es éliminé. On voulait continuer sur notre lancée et préparer au mieux le match de vendredi. Il va falloir vite basculer sur la Leaders Cup et sur Villeurbanne. Il ne faut négliger aucune compétition. Ce sont des trophées qu’on gagne en équipe », a-t-il dit en conférence de presse à propos de la victoire de la SIG.

Poursuivant sur son adaptation, il a déclaré prendre du plaisir dans l’équipe de Vincent Collet.

« Je ne suis pas perdu sur le terrain, je sais ce que le coach attend de moi. Ça a aussi pesé dans son choix pour prendre un dernier joueur. Ça fait plaisir de retrouver le terrain et encore plus de jouer dans une telle équipe. On a bien vu qu’elle joue bien au basket, qu’elle défend très dur et qu’elle se projette vite vers l’avant. Tout est réuni pour faire une très belle fin de saison… » Jouer dur, un concept qui lui colle à la peau : « On s’amuse… mais c’est aussi la marque des grandes équipes. Tout le monde se sacrifie en défense et tout le monde touche le ballon en attaque. Ça joue bien et il y a un très bon état d’esprit. Il va falloir continuer et aborder au mieux ce mini-championnat qui nous attend à Disneyland ».

Photo: SIG

Commentaires

Fil d'actualité