Fos Provence Basket a enregistré la signature du poste 2-3 américain Garlon Green (2,02 m, 31 ans).
Celui-ci a déjà joué en Allemagne, Belgique, Israël, Japon, Pologne, et Russie, notamment au Khimki Moscou et en Euroleague en 2018-2019, mais pour une participation minime à 4,3 points et 1,2 rebond en 11 matches. Il était depuis deux saisons en Roumanie à Oradea (11,9 points et 4,6 rebonds en 2021-22).
« Comme pour les précédents, le recrutement de Garlon est basé sur des qualités humaines et de travail solides, commente le coach Rémy Valin. Tous les renseignements de ses coachs sont unanimes, notamment de la part de Daniel Goethals, qui m’en a parlé longuement. D’ailleurs, nous nous étions rencontrés plusieurs fois en amical avec Denain lors de sa saison à Mons Hainaut. C’est un poste 3-2 qui peut faire beaucoup de choses. Il a aussi été utilisé au poste 4 en raison de sa polyvalence, mais chez nous, c’est sur les postes 3-2 qu’il sera utilisé. Il se distingue par sa défense, son tir et son explosivité. Il peut quasiment défendre sur tous les postes. Lors de son bref passage en Euroleague avec le Khimki Moscous, j’ai pu le voir défendre sur Nikola Kalinic ou prendre Kostas Sloukas tout terrain, ce qui démontre sa polyvalence. Il apporte ce qu’un coach lui demande et ce dont l’équipe a besoin. Il est capable de scorer ou de se fondre dans un collectif. Sa priorité est de répondre aux demandes du coach. Il a aussi remporté deux concours de dunks, en Allemagne et en Roumanie, preuve de ses qualités athlétiques ».
L’effectif fosséen 2022-2023 : Milan Barbitch, Stephen Brown Jr, Gabe DeVoe, Dylan Affo-Mama, Jordan Degre, Garlon Green, Allan Dokossi, Johan Passave-Ducteil.