Alors que le championnat de Pro B débute ce vendredi, Fos-Provence a annoncé jeudi soir le recrutement d'un dernier joueur pour renforcer son effectif. Il s'agit de Jordan Aboudou, déjà passé par le club entre 2017 et 2019.
Après les défaites successives en Leaders Cup Pro B (4 revers en autant de matchs) pour entamer la saison, Fos-Provence n'a pas attendu le début du championnat pour réagir. Face à ce démarrage raté, le club mené par l'emblématique coach Rémi Giuitta a décidé de se renforcer en officialisant l'arrivée de l'ailier-fort Jordan Aboudou (2,01 m, 32 ans) ce jeudi soir.
Surnommé "Balou", le joueur n'est pas un inconnu pour le club des Bouches-du-Rhône, pour lequel il a déjà joué deux saisons entre 2017 et 2019. Passé successivement par Chalon, Gravelines, Monaco, Nancy, Vichy-Clermont et le Champagne Basket, Aboudou dispose d'une grande expérience qu'il pourra mettre à profit pour que son équipe redresse la barre et confirme ses ambitions de haut de classement.
Pour Fos-sur-Mer, la saison débutera ce vendredi soir à Angers, qui a également signé une recrue de dernière minute en la personne de Tommy Ghezala (1,84 m, 28 ans). À Evreux depuis deux ans, le meneur devrait d'ailleurs être qualifié pour disputer cette première journée.
Photo : Jordan Aboudou avec son ex-coéquipier Vincent Vent (Charlotte Geoffray)