Depuis les tribunes, sur les réseaux sociaux et même lors de la diffusion des matches à la télévision, les images font tâche. Alors que les tournois olympiques de basket avaient jusqu'ici été marqués par la ferveur exceptionnelle de Villeneuve-d'Ascq ou de la Concorde, l'arrivée à la Bercy Arena pour la phase à élimination directe a été marquée par l'apparition de nombreux sièges vides. Notamment dans les tribunes au niveau de la zone réservée aux VIP.
Des images qui font beaucoup parler
Evidemment, les critiques qui ont commencé à circuler ne sont pas passées inaperçues auprès des organisateurs, qui ont tenté de réagir. Des places ont ainsi été remises en vente pour la demi-finale très attendue du tournoi masculin entre la France et l'Allemagne, prévue en fin d'après-midi. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ces dernières seront pas accessibles à toutes les bourses...
Il faudra en effet dépenser entre 1 500 (catégorie Silver) et 5 500 € (catégorie Gold) pour acquérir son précieux sésame en dernière minute. Si elle a le mérite d'avoir été mise en place, il n'est pas dit que cette solution pour tenter de régler ce petit couac se révèlera vraiment efficace... Début de réponse à partir de 17h30.