Aller au contenu

France-Belgique en 1934, ce soir ce sera la 66e édition

Ce soir à Anvers ce sera le 66e France-Belgique de l’histoire. La France mène 45 à 20. Le premier match remonte à 1928 à Bruxelles et cette photo date du 22 avril 1934. Il s’agit de la sixième rencontre de la série. Le lieu: le Stade Roland-Garros.  A gauche, le capitaine français Etienne Onimus et…

Ce soir à Anvers ce sera le 66e France-Belgique de l’histoire. La France mène 45 à 20.

Le premier match remonte à 1928 à Bruxelles et cette photo date du 22 avril 1934. Il s’agit de la sixième rencontre de la série. Le lieu: le Stade Roland-Garros.

A gauche, le capitaine français Etienne Onimus et à droite le capitaine belge Robert Brouwer, lors de l’échange des fanions. Ce jour-là, l’équipe de France s’est imposé sur le score de 50 à 17.

Les marqueurs français furent Henri Hell 18 points, Etienne Onimus 16, Roland Etienne 12 et Georges Carrier 3. Un point a disparu mystérieusement…

« A l’heure des toasts, MM Barillé, Schmidt, Marcel Oger et Faubert prononcèrent d’éloquentes allocutions, célébrant le succès sans cesse croissant du basket en Europe », pourra t-on lire le lendemain dans le quotidien sportif L’Auto.
Photo: Musée du Basket

Commentaires

Fil d'actualité