La France a perdu sur le terrain face à l’Espagne, mais le basket a gagné à la télévision puisque France 4 s’est offert le plus score d’audience de son histoire avec près de 1.9 million de téléspectateurs pour encourager l’Equipe de France, avec même un pic à 2.2 millions pendant le match.
Soit une part de marché de 6.6%. Pas mal du tout alors qu’il y avait la concurrence de DSK sur TF1 (12.5 millions, et 44.5% de PDM), mais aussi celle de Canal+ Sport qui diffusait aussi le match, et du choc entre Lyon-Marseille sur Canal+ (1.9 million).
La petite soeur de Canal+, avec le duo Cozette-Monclar aux commentaires, a aussi battu son record d’audience avec 1.046 million de téléspectateurs !
Précisons tout de même que le record de la TNT pour un événement sportif appartient toujours à Direct 8 avec 2.3 millions de téléspectateurs pour la demi-finale du Mondial féminin.
Au total, vous étiez donc près de 3 millions devant votre petit écran pour encourager l’Equipe de France. C’est énorme, et c’est mieux que le choc entre Lyon et Marseille.
Dans le détail, Médiamétrie révèle que France 4 a attiré 12 % de la cible des 12-25 ans.