Aller au contenu

France - Etats-Unis : Une audience moyenne proche de 6,5 millions de téléspectateurs !

Dimanche après-midi, la finale du tournoi féminin entre la France et les Etats-Unis a conclu en beauté ces Jeux Olympiques 2024 en termes d'audience. En moyenne, près de 6,5 millions de personnes ont assisté à la victoire américaine au bout du suspens face aux Bleues !

© FIBA

Opposées aux invincibles Américaines en finale du tournoi olympique ce dimanche après-midi, les Bleues de Jean-Aimé Toupane ont frôlé un sensationnel exploit. Mais elles ont au moins fait plaisir aux Français qui les suivaient pour cette prestigieuse rencontre. Et ils étaient très nombreux devant leur écran de télévision. En effet, une moyenne de 6,47 millions de téléspectateurs a été enregistrée par France 2. Cela représente une part d'audience de 50,9 %, ce qui signifie qu'un Français sur deux devant son écran à ce moment-là suivait la rencontre !

Un dernier carton pour le basket... avant un retour à l'anonymat ?

En plus de la présence de la France en finale, du prestige et de l'enjeu de l'affiche, le fait que ce match était la dernière échéance sportive des JO 2024 a probablement poussé les audiences. Mais ce n'est pas tout. Dans une partie qui a mis longtemps à décider de son vainqueur, un pic à 9,3 millions de téléspectateurs a également été relevé dans l'après-midi !

Le basket termine donc ses Jeux Olympiques sur une nouvelle très belle performance à la télévision. Après deux semaines sous les feux des projecteurs, c'est un petit peu la fin d'une parenthèse enchantée pour la médiatisation de la balle orange en France. La nouvelle saison va être lancée dans quelques semaines, et le deuxième sport collectif qui compte le plus de licenciés dans le pays risque de passer à nouveau au second plan d'un point de vue médiatique... Au moins jusqu'à la prochaine épopée des Bleu(e)s dans les grandes compétitions internationales.

Comment les Bleues sont passées si près de l’exploit du siècle
Les basketteuses ont été à un panier d’accomplir le plus grand exploit français de tous les temps dans un sport collectif étant donné ce que représente les Américaines dans le basket.

Commentaires

Fil d'actualité