Après les secousses en interne, les chalonnais retrouvaient les parquets à Gentilly pour effacer des mémoires les discours par des actes. Et si cela n’a pas été facile, JBAM et Tchicamboud réussissant des actions clés en fin de match, l’Elan a vaincu un SLUC valeureux mais trop brouillon (84-79).
Chalon a tenu le choc
Blake Schilb a encore été monstrueux avec 20 points, 7 rebonds et 6 passes (le meilleur de l’équipe dans chaque compartiment) mais ce que coach Beugnot voudra surtout retenir, c’est que son équipe a tenu le choc quand Nancy s’est réveillé.
Avec Amagou en fin de première mi-temps et Schuler en quatrième, le SLUC a essayé de percer le bastion chalonnais. Mais la citadelle reste imprenable et l’adresse générale des hommes de Monschau (44% à deux points, 25 à trois points) ne leur offrait guère de solution.
Nancy impuissant
A l’inverse, les coéquipiers de Delaney (17 points dont 5/8 à trois points mais 6/14 en tout) parvenaient à trouver la faille. JBAM secouait un peu le cocotier et avec 8 points et 6 rebonds faisait basculer la balance en faveur des visiteurs.
Et quand Schuler s’envole au dunk après une interception, c’est Schilb qui vient le contrer et empêcher Nancy de se rapprocher. Chalon se rassure sur le terrain avec ce succès final (84-79) qui lui permet ne pas décrocher derrière la locomotive du BCM.