Aller au contenu

Télévision : moins de visibilité pour la Pro A ?

Partenaire exclusif de la LNB, et ce jusqu’en 2013, Sport+ a beau être une chaîne du Groupe Canal, elle n’en demeurait pas moins accessible sur tous les bouquets concurrents, notamment ADSL. Mais si l’on parle à l’imparfait, c’est parce que Canal+, justement, a décidé de ne pas renouveler ce partena

Partenaire exclusif de la LNB, et ce jusqu’en 2013, Sport+ a beau être une chaîne du Groupe Canal, elle n’en demeurait pas moins accessible sur tous les bouquets concurrents, notamment ADSL.

Mais si l’on parle à l’imparfait, c’est parce que Canal+, justement, a décidé de ne pas renouveler ce partenariat.

C’est ce que révèle La Tribune qui s’est procurée une lettre rédigée par Maxime Saada, le DGA de la chaîne cryptée.

« Le contrat de distribution des quatre chaînes TPS Star, Sport+, Piwi+ et Teletoon+ arrive à échéance le 4 avril 2012 et aucune clause de reconduction tacite n’est prévue. Ainsi, nous souhaitons vous informer dès à présent de notre intention de ne pas renouveler ce contrat au-delà de cette date. En conséquence, la distribution de ces chaînes sur votre réseau prendra fin le 4 avril 2012 ».

En clair (sans jeux de mots…), il faudra à partir du 4 avril s’abonner à Canal Sat pour voir des rencontres de Pro A, mais aussi d’Euroligue ou encore du championnat espagnol.

Un coup dur pour la visibilité du basket européen, et surtout français.

Commentaires

Fil d'actualité