Aller au contenu

Orléans attrape Paris et s’offre le podium

C’est clairement, et d’ores et déjà, la bonne opération de cette 21ème journée de Pro A : Orléans s’impose facilement sur ses terres contre son rival direct au classement, le Paris-Levallois (85-61). Et par la même occasion, les hommes de Philippe Hervé reprennent l’avantage dans leur point-average

C’est clairement, et d’ores et déjà, la bonne opération de cette 21ème journée de Pro A : Orléans s’impose facilement sur ses terres contre son rival direct au classement, le Paris-Levallois (85-61).

Et par la même occasion, les hommes de Philippe Hervé reprennent l’avantage dans leur point-average particulier et ils montent sur le podium, bien calés derrière les deux cadors chalonnais et dunkerquois.

Chatfield à -4 d’éval !

Résumer ce match reviendrait assez facilement à s’arrêter sur la ligne de stats d’Eric Chatfield. La lame la plus fine de l’Hexagone a vrillé sévère : 4 points à 2/8 aux tirs pour -4 d’évaluation.

Mais il faut plutôt souligner le travail de sape des joueurs du Loiret, à l’image de Georgi Joseph (14 points, 5 rebonds, 3 passes), qui se sont battus comme des beaux diables en défense, étouffant respectivement Chatfield, Hamilton (9 points à 3/9 aux tirs) et Williams (12 points à 3/15 aux tirs).

Trenton Meacham est le seul à surnager avec 19 points et 21 d’évaluation.

Un bel effort collectif de l’OLB

L’amiral Amara Sy était au diapason de son coéquipier Joseph en terminant à 12 points, tout comme Sangaré ; alors que Marco Pellin s’affiche à 6 points et 7 passes. Les américains harmonisent le tout avec 15 points et 7 rebonds pour Brian Greene et 13 points et 6 rebonds pour Cedrick Banks.

Relégués à 11 longueurs (41-30) à la pause, les hommes de Christophe Denis terminent avec 24 points dans la musette (85-61), à l’opposé du scénario du premier match que les Parisiens avaient remporté avec un raz-de-marée offensif pour finir.

Commentaires

Fil d'actualité