Passé de coach assistant à coach principal de Limoges il y a quelques jours suite au départ de Kyle Milling, François Peronnet (45 ans) a la lourde tâche de redresser la barre du mythique CSP dont les résultats sont loin des attentes des dirigeants et des supporters.
Via une vidéo du club, l’ancien entraîneur d’Orléans s’est exprimé sur le futur du club limougeaud.
« Le plan de bataille c’est d’abord de retravailler avec l’ensemble du groupe en permettant à Jordan Taylor de s’intégrer. Globalement, nous avons trois priorités. La première c’est d’insister sur les notions d’engagement et de combativité, sur le plan défensif il nous faut responsabiliser des individus sur le un contre un ou sur les rotations défensives, et sur le plan offensif il faut travailler pour trouver une meilleure circulation du ballon et ainsi se créer des opportunités qui sont peut-être meilleures et plus facilement réalisables. On attend du groupe de l’investissement et de la concentration. »
Il a également glissé un mot aux supporters du CSP.
« Je suis bien conscient que les résultats sont insuffisants, ils sont en deçà des attentes du club et de l’ensemble de ses supporters. Il nous appartient de changer les choses. On ne pourra le faire que si notre investissement est total, que notre détermination est totale, mais au-delà des mots la seule réalité c’est ce qui va se passer sur ce parquet-là. »