La dernière recrue de Boulazac est donc un revenant puisque Frank Hassell (2,05m, 31 ans) a porté le maillot du BBD en Pro B lors de la saison 2015-16. Ce fut la porte d’entrée du Tank en France avant Le Portel, Cholet et de nouveau Le Portel.
En Jeep Elite, le pivot américain a eu chaque saison des stats consistantes: 14,5 points, 53,9% aux tirs, et 8,1 rebonds pour 17,1 d’évaluation en moyenne. Cependant son quatrième trimestre avec Le Portel a été marqué par un désamour et l’ESMM s’en est séparé.
Frank Hassell va avoir une mission bien définie au BBD: participer au sauvetage du club dans la première division française.
« Nous avons souhaité renforcer le secteur intérieur. Frank est un vrai point de fixation. Il amènera des points près du cercle qui nous font défaut par séquence. Frank est un habitué de la Jeep Elite, c’est un joueur plein d’énergie communicative. Il semble très motivé à l’idée de revenir au Palio et nous allons tout faire pour très vite l’intégrer. Son expérience facilitera son adaptation, » commente le coach Thomas Andrieux.
Photo: FIBA