Après avoir assisté aux finales des Coupes de France, retourné en famille à Strasbourg et répondu à différents médias, Frank Ntilikina (1,96m, 20 ans en juillet) était hier en visite à la Rédaction du quotidien L’Equipe. Il lui a été notamment demandé son intérêt pour l’équipe de France.
« Ca me tient vraiment à coeur », a répondu le meneur des New York Knicks. « Mes expériences en bleu chez les jeunes sont justes inoubliables. Défendre ton pays, ça frappe. J’y tiens vraiment et ça fait partie de mes objectifs. »
On sait que les Bleus doivent participer à une troisième fenêtre FIBA en juin-juillet, en allant batailler en Bosnie et en Russie. Nicolas Batum et Evan Fournier ont déjà manifesté leur souhait d’y participer. Qu’en est-il du MVP de l’Euro U18 de 2016? La réponse est beaucoup moins tranchée.
« Je ne sais pas. Je dois encore fait le point sur ma saison et mes objectifs de travail pour l’été avec les Knicks, cela reste la priorité. Mais si les planètes sont alignées, c’est la chose la plus intelligente pour ma progression, qu’on se met d’accord, bien sûr. »
Photo: FIBA