Aller au contenu

Frank Ntilikina pourrait gagner 2,1 millions d’euros la saison prochaine en NBA

Comme Jonathan Jeanne (Nancy/Le Mans), Elie Okobo (Pau), Cyrille Eliezer-Vanerot (Paris-Levallois) et Alpha Kaba (Mega Leks), le jeune meneur de Strasbourg Frank Ntilikina (18 ans, 1,96m) s’est inscrit officiellement à la draft 2017. Frank Ntilikina @FrankLikina s’est officiellement présenté à la pr

Comme Jonathan Jeanne (Nancy/Le Mans), Elie Okobo (Pau), Cyrille Eliezer-Vanerot (Paris-Levallois) et Alpha Kaba (Mega Leks), le jeune meneur de Strasbourg Frank Ntilikina (18 ans, 1,96m) s’est inscrit officiellement à la draft 2017.

L’occasion de se demander, -dans une ligue ou les salaires sont astronomiques- combien le joueur de la SIG pourrait gagner lorsqu’il sera drafté le 22 juin prochain.

Annoncé dans le Top 6 par le passé, le français ne figure qu’à la 11ème place du dernier Mock Draft de DraftExpress. Ce recul est dû à l’explosion de certains prospect de la March Madness (Aaron Fox, Malik Monk).

[table id=17 /]

En observant le tableau ci-dessous, on remarque que la fourchette des salaires des joueurs drafté en 11ème position  varient entre 2 100 000$ et $2,500,000 par saison.

En calculant le salaire moyen et en le convertissant en euro on arrive au résultat suivant : Ntilikina pourrait gagner environ 2,1 millions d’euros lors de sa première saison en NBA.

Le joueur gagne aujourd’hui 48 000 euros brut par an avec Strasbourg, ce qui représente une augmentation de + 4275%, plus besoin de jouer au Loto, donc.

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité