C’est au travers d’une interview donnée au diffuseur de la Coupe de France, Skweek, ce samedi 27 avril à l’Accor Arena, que Frank Ntilikina a indiqué qu’il avait repris l’entraînement avec opposition avec Nanterre 92.
Sans club depuis le 8 février dernier, l’international français (1,96 m, 25 ans) se maintient en forme avec Pascal Donnadieu, assistant-coach de Vincent Collet en équipe de France. Son objectif : être prêt pour les Jeux Olympiques de Paris. “Tout va dans le bon sens. On est tous très confiants sur mon état de forme à deux mois du début de la préparation (le 17 juin)”, a précisé l’Alsacien, visiblement en bonne santé.
Souvent contrarié par des blessures ces dernières saisons, l’Alsacien n’a joué que cinq matches cette saison avec les Charlotte Hornets en NBA avant d’être coupé lors de la trade deadline. Malgré l’approche récente du Paris Basketball, Frank Ntilikina n’a pas souhaité finir la saison en Europe, lui qui a confirmé à la plateforme être intéressé par l’Euroleague “dans le futur” et que son avenir serait tranché “après les JO”.