Aller au contenu

Le président de Limoges Frédéric Forte est décédé d’une crise cardiaque

Triste nouvelle pour le basket français : l’historique président du CSP Limoges nous a quitté en cette soirée de Saint-Sylvestre à seulement 47 ans …

Triste nouvelle pour le basket français : l’historique président du CSP Limoges nous a quitté en cette soirée de Saint-Sylvestre à seulement 47 ans …

Frédéric Forte a été retrouvé inanimé à son domicile limougeaud ce dimanche soir, d’après les informations du Populaire.

Champion d’Europe avec le CSP Limoges en 1993, auteur mémorable d’une interception sur Toni Kukoc, Frédéric Forte avait également porté le maillot de Caen, Gravelines, du PSG-Racing, Salonique (Grèce), Strasbourg, Avelino et Scafati (Italie) et de l’équipe de France à 47 reprises.

Le Normand était revenu au club en 2004 en tant que président et même un temps comme coach. Sous sa direction, Limoges est passé de la Nationale 1 à la Pro A en l’espace de quelques années, avant de retrouver les sommets du basket français en remportant le championnat de France en 2014 et 2015.

Homme passionné, n’hésitant pas à jouer les trublions dans le basket professionnel français, il avait pour ambition de développer encore plus son club à travers le projet CSP 3.0.

Les hommages se sont multipliés dans la soirée sur les réseaux sociaux et BasketEurope.com présente ses condoléances à sa famille et à ses proches :

Commentaires

Fil d'actualité