Dans la Voix de l'Ain, le coach de la JL Bourg, Freddy Fauthoux a évoqué le départ impromptu de Pierre Pelos pour Gran Canaria et la venue de l'espoir international Zaccharie Risacher prêté par l'ASVEL.
A la question de savoir quelle a été sa réaction quand il a appris que Pierre Pelos quittait le club, voici la réponse de Freddy Fauthoux :
"Honnêtement, ça a été un peu difficile. Le joueur m'avait dit, dans les yeux, qu'il ferait partie de l'équipe l'année prochaine. Je me le suis pris un peu de face, mais il a fallu très vite rebondir. De son côté, c'est une très belle opportunité, et du nôtre, de trouver un très bon remplaçant en la personne de Maksim Salash."
Quant au rôle de Zaccharie Risacher au sein de l'équipe burgienne, le coach affirme :
"Ce sera un joueur à part entière de la JL Bourg. La chose qu'il y a avec Zaccharie, c'est qu'il a un objectif personnel très élevé, qu'il devra mettre au service d'un collectif qui, lui aussi, à des objectifs très élevés. En tant que joueur, j'ai déjà connu cela avec Boris Diaw et Mickaël Piétrus, qui voulaient être absolument draftés, mais nous, on voulait être champions de France. Si l'on fait une grosse saison collective, je suis convaincu que Zaccharie aura de grosses opportunités individuelles. Il a 18 ans, a été peu responsable l'année dernière, est aussi en apprentissage, et peut devenir, je pense, un très grand joueur de basket. C'est une responsabilité en tant que coach d'avoir à former un jeune promis à un grand avenir. On a beaucoup parlé avec lui et son entourage, on connaît ses objectifs."
Photo : Zaccharie Risacher (JL Bourg)