Dans un communiqué, la Ligue Nationale de Basket fait savoir qu’un joueur, deux coaches et deux clubs sont convoqués devant la Commission Juridique et de Discipline (CJD) en sa séance du 23 novembre 2017 :
Laurent LEGNAME (JDA DIJON) :
A la suite des déclarations publiques de M. Laurent LEGNAME en date du 7 octobre 2017 à l’issue de la rencontre CHOLET BASKET/JDA DIJON, relatives au fonctionnement des instances disciplinaires de la LNB consécutive à la suspension à titre conservatoire de M. Rasheed SULAIMON (JDA DIJON), le Président de la CJD a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de M. LEGNAME. En conséquence, M. Laurent LEGNAME est convoqué devant la CJD en sa séance du 23 novembre 2017.
Louis LABEYRIE (STRASBOURG IG) :
A la suite d’un présumé geste antisportif qui aurait été réalisé lors de la rencontre NANTERRE 92 / STRASBOURG IG du 30 octobre 2017, une procédure disciplinaire a été ouverte à l’initiative du Président de la CJD de la Ligue Nationale de Basket à l’encontre de M. LABEYRIE. En conséquence, M. Louis LABEYRIE est convoqué devant la CJD en sa séance du 23 novembre 2017.
Frédéric FAUTHOUX (LEVALLOIS METROPOLITANS) :
A la suite des déclarations publiques de M. FAUTHOUX tenues à l’égard de l’arbitrage à l’issue de la rencontre JDA DIJON / LEVALLOIS METROPOLITANS du 29 octobre 2017 et compte tenu du rapport rédigé par le Commissaire de match, une procédure disciplinaire a été ouverte à l’encontre de M. FAUTHOUX. En conséquence, M. Frédéric FAUTHOUX est convoqué devant la CJD en sa séance du 23 novembre 2017.
BCM GRAVELINES :
Par courrier du Président de la Commission sportive de la LNB en date du 23 octobre 2017, la CJD a été informée d’un éventuel manquement à l’article 296 des règlements de la LNB par le BCM GRAVELINES-DUNKERQUE à l’occasion de la rencontre du Championnat ESPOIRS PRO A – BCM GRAVELINES-DUNKERQUE / ELAN BEARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ du 16 octobre 2017. En conséquence, le BCM GRAVELINES est convoqué devant la CJD en sa séance du 23 novembre 2017.
ESSM LE PORTEL :
Par courrier du Président de la Commission sportive en date du 23 octobre 2017, la CJD a été informé d’un éventuel manquement à l’article 296 des règlements de la LNB par le club de l’ESSM LE PORTEL à l’occasion de la rencontre du Championnat ESPOIRS PRO A Le PORTEL / ASVEL LYON-VILLEURBANNE du 14 octobre 2017. En conséquence, l’ESSM LE PORTEL est convoqué devant la CJD en sa séance du 23 novembre 2017.
Photo: Louis Labeyrie (FIBA Europe)