Est-ce la foi ? La méthode Coué ? La tête dans le sable comme les autruches ? En tous les cas, le président des Sharks d’Antibes Freddy Tacheny croit encore aux chances de son équipe de se maintenir en Jeep Elite.
Pourtant les chiffres sont explicites. A sept journées de la fin de la saison régulière, les Sharks n’ont que cinq victoires au compteur soit trois de moins que Cholet, Fos et Le Portel sachant que deux équipes descendent en Pro B.
Quand bien même les Antibois n’ont pas encore gagné depuis qu’il est devenu le coach de l’équipe azuréenne, Freddy Tacheny se félicite dans une interview à Nice Matin d’avoir fait appel Nikola Antic pour remplacer Julien Espinosa :
« L’idée était de laisser le nouvel entraîneur anticiper la saison prochaine et de tenter un coup, le coup ultime. Je ne regrette rien. Nous n’avons pas pour l’instant les résultats escomptés mais ce n’était pas l’objectif premier, on voulait préparer l’avenir au mieux. »
Plus généralement, le président insiste sur le fait que les Sharks sont sur la voie du redressement :
« La situation du club est on ne peut plus saine. La saison 2019-20 sera plus souriante. Nous sommes dans un processus de croissance mais nous sommes montés trop tôt par rapport au plan que j’avais fixé. Nous n’avons pas été récompensés des 30% de budget supplémentaire octroyés à l’équipe. »