Aller au contenu

Frédéric Dusart (Villeneuve d’Ascq) : « Merci aux garçons qui se sont entraînés avec nous »

Alors que Bourges va poursuivre sa route en Euroleague, et se farcir le Dynamo Koursk en quarts de finale, les deux autres équipes françaises sont reversées en EuroCup. En quart, Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier tombent sur deux des quatre équipes turques encore en piste à ce stade, Yakin Dog

Alors que Bourges va poursuivre sa route en Euroleague, et se farcir le Dynamo Koursk en quarts de finale, les deux autres équipes françaises sont reversées en EuroCup.

En quart, Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier tombent sur deux des quatre équipes turques encore en piste à ce stade, Yakin Dogu Üniversitesi pour le club nordiste et Bellona AGÜ pour celui du sud.

Pour se qualifier pour la quatrième année d’affilée pour un quart de finale d’Eurocup –il y a deux ans les Villeneuvoises ont remporté le trophée et elles sont allées en finale l’année dernière-, l’ESBVA a dû s’imposer au Palacium aux Hongroises de Sopron (78-63) lors de la dernière journée d’Euroleague.

Lors de la conférence de presse, le coach Frédéric Dusart a expliqué que cela n’allait pas de soi a priori et a donné sa recette pour compenser certaines absences à l’entraînement :

« Il fallait vraiment gagner ce match là et pour être honnête, avant le match, on ne faisait pas les malins. On s’est entraîné avec des garçons, des cadets qui sont venus nous aider pour faire du cinq-cinq car lundi on a économisé Virginie (Brémont) qui a fait la moitié de l’entraînement, Kamila (Stepanova) qui était bloquée au dos, Mam (Sy Diop) qui était incertaine. Et puis Olivia (Epoupa) et Johanne (Gomis) qui n’étaient pas là. J’avais cinq joueuses en moins lundi… Merci aux garçons qui se sont entraînés avec nous et qui ont fait les systèmes de Sopron et on a démarré par un 24-10 avec une superbe défense, ça met tout de suite en jambes. »

Commentaires

Fil d'actualité