Battue à Kaunas vendredi dernier, la Roca Team retrouve l’Euroleague une semaine plus tard en Turquie, où l’attendent de pied ferme Vincent Poirier et Rodrigue Beaubois, les deux Frenchies de l’Anadolu Efes. De retour ce weekend en Betclic Elite lors de la victoire à Gravelines (8 points, 3 rebonds en 16 minutes), Furkan Korkmaz retrouve petit-à-petit des sensations. Et il continue de se réapproprier le jeu européen, lui qui a regardé pas mal de matches durant sa convalescence.
« Quand j’étais blessé, j’ai regardé les matches, je suis venu aux entraînements, j’ai continué à échanger avec mes coéquipiers et le staff. J’avais un programme de rétablissement avec les physios. Je voulais être de retour le plus rapidement possible et quatre semaines, c’est le temps normal qu’il faut pour une blessure de la sorte (NDLR : déchirure à l’adducteur droit). Je me sens bien après avoir joué le dernier match de Betclic Elite. Maintenant, je suis excité à l’idée de retourner à Istanbul. Cela va être un défi, qu’importe même si c’est mon ancien club, je veux juste gagner. Il va falloir éviter de leur donner des points faciles car ils sont forts en transition. Ce match va surtout se décider sur notre manière de jouer », explique-t-il sur le site officiel.
Néanmoins, son coach reste mesuré. Pour l’instant, Sasa Obradovic ne compte pas aller trop vite en besogne avec son international turc. « Il a fait plusieurs entraînements collectifs, il continue de bien travailler. Mais je ne sais pas s’il sera vraiment prêt pour demain (ce vendredi) ». En attendant le retour de Nick Calathes dans les prochains jours ou semaines, la Roca Team espère engranger un deuxième succès à l’extérieur en Euroleague, après celui du Partizan le 30 octobre dernier.
« On a eu une bonne semaine d’entraînement. Cela va être un match difficile et exigeant. L’Efes, c’est une vraie équipe d’Euroleague avec de très bons arrières. Ils peuvent battre tout le monde et font partie selon moi des favoris. Cela serait une bonne victoire pour nous mais on sait que ça va être difficile », a rappelé le coach serbe, visiblement heureux d’avoir retrouvé le Rocher quelques jours après un road trip énergivore. L’entre-deux aura lieu ce vendredi à 18h au Sinam Erdem Sports Hall, devant 15 000 fans turques.
L’ASVEL reçoit Fenerbahçe
Autre choc franco-turc, mais cette fois-ci dans le Rhône, l’ASVEL reçoit Fenerbahçe à la LDLC Arena ce vendredi à 20h. Mais l’équipe de Pierric Poupet ne pourra pas compter sur Edwin Jackson, victime d’une lésion partielle d’un tendon des ischio-jambiers gauche qui va le tenir éloigné des terrains pendant six à huit semaines.