Leader de l’Hapoel Holon lors de ses dernières rencontres, notamment face à Dijon, Joe Ragland est nommé MVP du mois de mars en BCL.
Futur adversaire de Strasbourg avec Holon en quarts de finale de BCL, Joe Ragland est le MVP du mois de mars de BCL. Sur ses quatre derniers matches (3 victoires, 1 défaite), le meneur américain passé par Milan et l’Etoile Rouge de Belgrade a compilé 12,0 points, 8,0 passes décisives et 4,0 rebonds mais surtout, il a assuré le rôle de leader dans une équipe qui n’était pas certaine de figurer dans le top 8 après le mois de février.
« Je suis heureux de faire partie d’une organisation collective qui fait de la victoire la priorité principale, pas le succès individuel. Je suis honoré de recevoir ce prix. Le mérite est collectif. Le staff et les joueurs travaillent dur chaque jour pour atteindre notre objectif, qui est de remporter le trophée », a-t-il accordé à la FIBA.
La SIG Strasbourg est prévenue. Elle a rendez-vous mercredi pour la première manche des quarts de finale en Isräel. A noter que le cinq idéal du mois de mars de BCL comprend également Troy Caupain (Darussafaka), Giordano Bortolani (Trévise), Kyle Wiltjer (Tenerife), et Chima Moneke (Manresa), ancien d’Orléans, qui nous a accordé une interview cette semaine.
Photo : Joe Ragland (FIBA)