Aller au contenu

G-League : Ousmane Dieng et Olivier Sarr en finale

Les deux Français de l’OKC Blue, franchise affiliée au Thunder, Ousmane Dieng et Olivier Sarr, se sont qualifiés pour la finale de G-League. Ils affronteront les Maine Celtics pour le titre, ce mardi.

Deux Français vont tenter de remporter le titre en G-League. Ousmane Dieng et Olivier Sarr ont validé leur place en finale des playoffs de l'antichambre NBA avec l’Oklahoma City Blue, en l’emportant sur le parquet des Stockton Kings, le leader de la conférence Ouest en saison régulière (114-107).

Malgré un premier quart-temps raté (27-16), la franchise affiliée au Thunder d’Oklahoma City a fait parler la foudre au deuxième acte, remporté 42 à 18, pour se diriger vers la victoire. Ousmane Dieng a été à l’origine du réveil du Blue en compilant 23 points à 9/16 aux tirs, 13 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions, avec +16 de +/-, le meilleur ratio de son équipe.

Auteur d’un énorme double-double en demi-finale de conférence, Olivier Sarr s’est montré plus discret, sortant pour six fautes (4 points à 2/6 aux tirs, 8 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 3 contres). Notons tout de même les 29 points et 8 rebonds de Jahmi’us Ramsey et les 21 points et 5 passes décisives d’Adam Flagler.

Face aux Celtics pour le titre

En finale, l’OKC Blue affrontera les Maine Celtics, large vainqueurs des Long Island Nets dans la finale de conférence Est, sans l’avantage du terrain. Le match 1 aura lieu ce mardi 9 avril, le match 2 ce jeudi 11 et une éventuelle belle le lundi 15.

Les deux Tricolores pourraient succéder à Sekou Doumbouya, vainqueur l’an passé avec les Delaware Blue Coats. Axel Toupane faisait aussi partie de l’effectif du Toronto 905, champion en 2017, mais il n’avait pas participé aux playoffs, appelé par les Pelicans pour terminer la saison.

Commentaires

Fil d'actualité