C’était hier, dimanche, le jour de grâce de Gabby Williams (1,80m, 25 ans), qui a remporté l’Euroleague avec Sopron -victoire en finale sur Fenerbahçe (60-55)- et qui a été élue MVP du Final Four.
L’internationale a établi une moyenne de 14,5 points, 5,0 rebonds et 3,5 interceptions sur l’ensemble des deux matches et a réussi à calmer l’ardeur de l’Ukrainienne Alina Iagupova en finale, ce qui est une véritable prouesse.
« Je suis toujours sous le choc », a t-elle commenté. « C’est tellement fun. C’est tellement incroyable. C’est vraiment, vraiment bien en ce moment. Être si concentrée sur chaque possession est quelque chose qu’aucun de nous n’oubliera jamais. »
La Franco-Américaine a confié que jouer devant un public turc hostile, à Istanbul, a été une source de motivation.
« En fait, je voulais que Fenerbahce remporte sa demi-finale, parce que je voulais jouer dans ce type d’ d’environnement, c’est ce pour quoi nous vivons en tant qu’athlètes. J’ai joué devant peut-être des foules plus importantes aux États-Unis, mais elles ne sont pas turques et l’atmosphère n’a jamais été comme ça avant. Nous avons apprécié le défi d’essayer de les faire taire et cela n’a fait que nous motiver davantage. »
Photo : FIBA