Aller au contenu

Gabriel Lundberg : « Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens qui méprisent le basket danois en ce moment »

Le nouveau joueur du CSKA Moscou, Gabriel « Iffe » Lundberg (1,93m, 26 ans) s’exprime sur Eurohoops à propos de la non qualification du Danemark, suite à l’échec d’un point face à la Lituanie (77-76), un match auquel il n’a pas pu participer étant retenu par le club moscovite.

Le nouveau joueur du CSKA Moscou, Gabriel « Iffe » Lundberg (1,93m, 26 ans) s’exprime sur Eurohoops à propos de la non qualification du Danemark, suite à l’échec d’un point face à la Lituanie (77-76), un match auquel il n’a pas pu participer étant retenu par le club moscovite.

« Je ne vais pas mentir: c’était dur. C’était difficile de regarder ces matchs. Surtout le dernier contre la Lituanie, car c’était celui qui était décisif. Et comme vous l’avez dit, le fait que ce soit une possession qui a déterminé l’avenir… ça pue. Mais en même temps, je suis extrêmement fier de mes coéquipiers et du basket danois parce que la croissance que nous avons eue au cours des deux derniers mois a été incroyable. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens qui méprisent le basket danois en ce moment, étant donné que nous avons vraiment montré ce que nous sommes capables de faire. Bien sûr, j’aurais voulu jouer. Dans ces circonstances, je ne pouvais pas. Je suis vraiment fier de mes gars.«

Gabriel Lundberg estime que des jours radieux attendent le basket de son pays:

« Nous avons eu une croissance formidable au cours des derniers mois, ces dernières années en général. Non seulement pour notre équipe nationale, mais aussi dans la ligue nationale avec les Bakken Bears. Ils ont réussi à battre toutes ces équipes en Basketball Champions League. Surtout cette saison, la Basketball Champions League est probablement meilleure qu’elle ne l’a jamais été. Pour Bakken Bears, battre les trois équipes du groupe, c’est incroyable. Cela vous dit tout sur le déroulé du basket danois. Nous allons juste continuer à construire et rester motivés. Je pense que nous atteindrons certainement l’un des plus gros tournois dans un proche avenir. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité