Ce matin, Le Progrès met sur la table la situation incroyablement complexe de l’ASVEL qui doit avaler cette saison entre 69 et 87 matches officiels et qui compte actuellement 14 cas positifs au COVID-19 dont 10 joueurs pros sur 13 !
Les matches contre le Panathinaikos, Belgrade et Gravelines ont été reportés et toute l’équipe est mise à l’isolement.
« Nous avons eu un comportement citoyen, sachant que nous avons été le club français le plus testé et que nous sommes sans doute dans le Top 3 en Europe par rapport au nombre de tests effectués », fait remarquer Gaëtan Muller, le président délégué du club.
Et ensuite ? L’ASVEL se rendra t-elle le vendredi 23 octobre à Istanbul pour y défier Anadolu Efes ? La mesure gouvernementale de décréter un couvre-feu à partir de 21h dans plusieurs grandes agglomérations* dont Lyon vient corser encore davantage le problème.
« J’ai du mal à imaginer que nous puissions jouer en plein couvre-feu », lâche Gaëtan Muller au quotidien du Rhône.
Les matches seront-ils avancés dans l’après-midi ? Délocalisés ?
« Il faut regarder toutes les options et essayer de jouer dans la mesure du possible. Mais nous ne ferons pas n’importe quoi. »
*Dans toute la région Ile-de-France ainsi que dans huit métropoles : Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Rouen et Montpellier.
Photo: ASVEL