En retard sur son recrutement en raison d’un été tumultueux achevé par un maintien dans l’Elite, l’Elan Béarnais serait sur le point de conclure des accords avec deux habitués du championnat de France, Landing Sané et Garrett Sim.
Après l’arrivée du meneur américain Michael Stockton, l’Elan Béarnais souhaite miser sur des joueurs expérimentés du championnat de France. L’Américain Garrett Sim et le Francilien Landing Sané sont en approche.
Passé par la France en 2015 et 2021, dont quatre saisons réussies à Bourg, le premier cité sort d’une saison réussie en deuxième division turque (21,7 points à 46,4 % aux tirs, 4,0 rebonds et 5,8 passes décisives) sous les couleurs du Sigortam Istanbul. Selon La République des Pyrénées, le natif de Portland est tout proche de s’engager à Pau.
Arrivé en janvier dernier, Landing « Ada » Sané est lui en passe de repartir pour un tour avec l’Elan. Selon BeBasket, l’ailier fort aux 7 saisons professionnelles en LNB aurait trouvé un terrain d’entente avec le club. Le joueur formé à Levallois n’avait toutefois été utilisé que 13 minutes par rencontre, pour 5,3 points à 42 % aux tirs et 2,0 rebonds de moyenne la saison dernière.
A noter que les jeunes Fabio Milanese et Enzo Shahrvin devraient être intégrés au groupe professionnel, à qui il manquerait encore, en cas de signature des deux précédemment cités, a minima deux joueurs étrangers.
Photo : Landing Sané (Jacques Cormarèche)