C’est sa prise de bec avec son coach Philippe Hervé, à la mi-temps du match contre Hyères-Toulon, qui a entraîné une fracture entre Isaiah Swann et Cholet Basket. L’Américain n’était présent ni à Blois ni à Orléans hier soir pour deux matches amicaux et CB s’est mis à la recherche d’un successeur à celui qui était tout de même la principale force offensive de l’équipe (13,1 pts, 39,8% à trois-points).
L’heureux élu est Gary Bell (1,88 m, 100kg, 24 ans) comme l’indique ce matin Ouest France. Cet arrière formé à Gonzaga jusqu’en 2015 a deux expériences en Pologne, au Siarka Tanorbzeg l’an passé puis à Rosa Radom depuis septembre.
Cette saison, ses stats s’établissent à 11,4 points, 3,2 rebonds 1,4 passe et 1 interception de moyenne en 30 matches de championnat et de Champions League.
Gary Bell était considéré à Gonzaga, l’équipe du Lituanien Domantas Sabonis aujourd’hui au Oklahoma City Thunder, comme le meilleur défenseur des Bulldogs et voici ce qu’en disait alors son équipier Byron Wesley :
« Gary est une pièce importante de l’équipe. Depuis le premier jour où je suis arrivé sur le campus, j’ai remarqué son éthique de travail. Et s’il n’est pas un leader vocal, il l’est par l’exemple. Et je pense que c’est une qualité que chacun admire dans notre équipe. Il est si compétiteur et il apporte son ardeur à l’entraînement chaque jour. Dans tout ce qu’il fait, en défense, il est vraiment à haut niveau. Il est si généreux et je ne pense pas qu’il y ait un meilleur 2-guard dans le pays. »
Gary Bell devrait arriver à Cholet aujourd’hui.