Aller au contenu

Georgios Printezis célébré à Olympiakos : "J'ai l'impression d'assister à mes propres funérailles"

Le maillot de la légende grecque Georgios Printezis a été retiré à l'Olympiakos et il a ensuite joué un dernier match... offrant la victoire à son équipe face au Maccabi Tel-Aviv.

©Olympiakos

A 39 ans, deux après sa retraite, Georgios Printezis entouré de sa famille, en laissant s'échapper quelques larmes et dans une salle bondée, a vu son maillot avec le numéro 15 être suspendu au plafond du palais des sports de la Paix et de l'Amitié. L'intérieur grec a disputé plus de 300 matchs d'Euroleague avec le club du Pirée, compétition qu'il a remportée deux fois, et près de 400 avec son équipe nationale.

"Je me sens très chanceux, j'ai l'impression d'assister à mes propres funérailles, a t-il déclaré en riant. Si on peut les interrompre un peu ! Je me souviens de la première fois que j'ai marché sur le terrain le 8 mars 2000. Lors de mon premier match de préparation avec Rivers, avec Raja, avec Tomic. J'essayais de réaliser où j'étais. J'ai ressenti des sentiments très forts avec tous ces gens, plus que les titres. Pour moi, ce sont les relations humaines qui comptent le plus."

Le plus étonnant, c'est que Georgios Printezis a ensuite été troquer son costume contre un short et un maillot pour jouer une partie du match face au Maccabi -Evan Fournier n'y a pas participé - et il a inscrit le panier gagnant. Comme il a toujours su le faire.

Commentaires

Fil d'actualité