Aller au contenu

Gerald Robinson officiellement à la JDA Dijon – Laurent Legname : « l nous apportera plus de solutions dans la création de notre jeu »

La JDA Dijon a confirmé cet après-midi la signature du combo guard américain Gerald Robinson (1,85, 31 ans) qui va rejoindre la Bourgogne au 15 février.

La JDA Dijon a confirmé cet après-midi la signature du combo guard américain Gerald Robinson (1,85, 31 ans) qui va rejoindre la Bourgogne au 15 février.

L’ancien joueur des Bulldogs de Georgia est connu en France et apprécié après ses passages à Nanterre (2015-16) et Monaco (2017-19). Il a ensuite joué pour Promithée Patras (Grèce) et Bursaspor (Turquie). La JDA sera son 3e club de la présente saison puisqu’il l’a commencé à la Virtus Rome avant de passer à Pesaro quand le club de la capitale a mis la clé sous la porte.

A Pesaro, en 4 matches, il a tourné à 6,8 points, 4,8 passes et 2,0 rebonds en 19 minutes en moyenne.

« Après analyse de la situation globale (calendrier sur la fin de saison), avec une grande possibilité de multiplier les matchs, il nous est apparu nécessaire d’apporter un élément supplémentaire à notre équipe », indique le coach Laurent Legname. « Ne voulant pas perturber l’équilibre du groupe au vu de la très bonne première partie de saison, il est évident que cet élément devrait apporter une plus-value à l’équipe. En ce sens, la venue de Gérald apparaît répondre à ces critères, à la fois par son talent et son expérience dans le championnat français. Complémentaire d’Axel (Julien) et David (Holtson), il nous apportera plus de solutions dans la création de notre jeu. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité