Aller au contenu

Germain Castano (coach Orléans) : « C’est une bonne semaine, une très très bonne semaine »

Ce samedi, Orléans a remporté son premier succès de la saison à l’extérieur en disposant d’une faible équipe de Pau-Lacq-Orthez (72-101) dans son palais des sports.

Ce samedi, Orléans a remporté son premier succès de la saison à l’extérieur en disposant d’une faible équipe de Pau-Lacq-Orthez (72-101) dans son palais des sports.

Après cinq échecs, souvent de justesse, Orléans est enfin parvenu à s’imposer à l’extérieur. Une victoire sérieuse avec l’état d’esprit recherché par le coach Germain Castano. Et avec seulement 72 points encaissés.

« Le +30, c’est tant mieux mais le plus important, c’est la victoire. Je trouve qu’on leur a fait beaucoup de cadeaux en première mi-temps, des ballons perdus, des paniers faciles en contre-attaque, des erreurs défensives. Et en début de deuxième mi-temps, c’était différent. On était plus concentrés, on a laissé moins de choses. Quand vous encaissez 13 points et que vous en mettez 28 sur le troisième quart-temps, c’est quand même plus facile. Je ne dis pas qu’on n’était pas sérieux en première mi-temps, mais on a été très efficaces sur la deuxième. »

Plus qu’efficace, il s’agit de la plus large victoire de l’équipe orléanaise (+29) loin de ses bases depuis qu’elle évolue au plus haut niveau français, à égalité avec le succès à Châlons… en 2006 ! Ce succès vient couronner une très belle semaine, après la victoire contre Roanne (108-100). L’OLB (6 victoires – 6 défaites) monte à la 8e place de Jeep Elite.

« C’est une bonne semaine, une très très bonne semaine. Aujourd’hui, Pau est un concurrent direct (pour le maintien). On les a battu deux fois, c’est une très bonne chose. J’ai beaucoup aimé les attitudes collectives. Après, on peut profiter mais il faut vite passer à autre chose parce que dès mardi, on a un match difficile et excitant et on va essayer de les prendre les uns après les autres.«

L’OLB enchaînera ce mardi avec la réception de la JDA Dijon, le dauphin de Monaco, au palais des sports. Coup d’envoi à 19 heures.

Photo : Germain Castano (LNB)

Commentaires

Fil d'actualité