Troisième du classement de Pro B (18v-8d), Orléans reste sur deux défaites de suite face au 15e, Denain, et au dernier, Chartres, et a ainsi perdu sa place deuxième du classement ex aequo avec le leader Roanne (20v-6d).
A quelques heures du match face à Quimper, l’entraîneur orléanais, Germain Castano fait l’état des lieux.
« On a froissé un petit peu notre saison sur les deux derniers matchs. Maintenant qu’est-ce qu’on fait, on l’a prend on la jette à la poubelle ? Non, non ! On va la prendre, on va essayer de la déplier, de la défroisser un peu et continuer parce qu’il y a huit matchs ! On est sur deux défaites d’affilée, ça ne nous était jamais arrivé. J’aimerais voir la réaction qu’on va avoir et réaction il y aura. J’en suis sûr et certain. »
Suite aux sorties de routes récentes, le coach de l’OLB n’est focalisé que sur son équipe.
« On doit s’occuper de nous, on doit s’occuper de ce qu’on doit faire sur le terrain. On a des règles, on a des principes, restons là-dessus et mettons de la dureté. Ce qu’on a été capable de faire il y a quelques semaines. On sait le faire donc il ne faut pas se disperser. La saison est très, très longue. On se disperse souvent sur la fin de saison, tout le monde croit que c’est la fin de la saison. Non, ce n’est pas la fin ! Il reste huit matchs ! Restons concentrés là-dessus. »
Photo : Fabien Thouvenin – Paage Création