Aller au contenu

Germain Castano (Orléans) : « On ne va pas à Monaco en martyr ou pour se faire fesser mais s’ils jouent à leur vrai niveau, on ne va pas gagner »

Orléans, qui lutte pour son maintien, se déplace sur le parquet de l’AS Monaco, ce dimanche. Lucide, Germain Castano espère que ses joueurs réussiront au moins à accrocher un tant soit l’ogre monégasque.

Orléans, qui lutte pour son maintien, se déplace sur le parquet de l’AS Monaco, ce dimanche. Lucide, Germain Castano espère que ses joueurs réussiront au moins à accrocher un tant soit l’ogre monégasque.

26ème journée de Betclic Élite. Monaco reçoit Orléans. Un véritable choc des extrêmes. D’un côté, une équipe deuxième du championnat, qui vient surtout de se qualifier pour les playoffs d’Euroleague – une première pour un club du championnat de France depuis l’ASVEL en 2001 – et qui va devoir se remettre dans le bain pour son 60ème match de la saison. De l’autre, un club qui pointe à la 16ème place, dernier non relégable, qui va devoir s’employer pour sauver sa peau.

Germain Castano ne se fait pas vraiment d’illusion quant à l’issue de cette rencontre (dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche à 19 heures), d’autant plus qu’il ne va pas pouvoir compter sur deux de ses ailiers-forts, Kyvon Davenport et Bruno Cingala-Mata, forfaits. Pour autant, l’entraîneur d’Orléans espère néanmoins que les siens parviendront à faire bonne figure face à la Roca Team. Des propos rapportés par France Bleu Orléans.

« Je n’ai jamais connu ça en France, on ne sait même pas qui va jouer ! On sait juste que ça va être une grosse armada, on va plus s’occuper de nous que de notre adversaire. Tu sens bien que tu vas affronter un gros gros gros morceau. Mais on ne va pas à Monaco en martyr ou pour se faire fesser, on y va pour faire un vrai match et voir si on est toujours là au début du quatrième quart temps, mais s’ils jouent à leur vrai niveau on ne va pas gagner, il faut être honnête. »Germain Castano, entraîneur d’Orléans

Photo : Germain Castano (OLB45)

Commentaires

Fil d'actualité