C’est officiel : le coach Germain Castano (50 ans) va poursuivre sa mission à Orléans pour les deux prochaines saisons.
Malgré la descente sportive en Pro B, l’OLB a décidé de maintenir sa confiance en son coach Germain Castano. Ce dernier a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2024. Il sera l’entraîneur des débuts orléanais à CO’Met.
Sous l’ère Castano depuis 2017, Orléans Loiret Basket, c’est une finale de Leaders Cup Pro B en 2018, vainqueur des playoffs Pro B 2019, demi-finaliste de la Coupe de France 2021 et une qualification pour les playoffs de Betclic Elite en 2021.
L’entraîneur aux 208 matches officiels avec l’OLB aura pour mission principale de faire remonter le club dans l’élite du basket français comme il a déjà réussi à le faire à trois reprises au cours de sa carrière (2006, 2014, 2019).
Germain Castano : « C’est avec grand plaisir que je repars avec l’OLB pour les deux prochaines saisons. Je pense que mon histoire avec les orléanais n’est pas terminée. Je ressens dans le club beaucoup d’envie et nous souhaitons mettre rapidement toutes nos forces pour vite rebondir. Je sens que la flamme est loin d’être éteinte et j’ai envie qu’on relève ce défi tous ensemble »
Olivier Rouet (Président du directoire) : « Homme de valeurs et de défis. C’est sur ces bases, animé par une volonté commune de continuer l’aventure ensemble, qu’Orléans Loiret Basket a décidé de renouveler sa confiance à Germain Castano pour écrire ce nouveau chapitre de l’histoire du club ayant pour destination l’élite du basket français. Les attentes sont immenses, nous y répondrons avec ambition, engagement et, évidemment, beaucoup d’émotions tout au long du chemin. »
Photo : Germain Castano (Jacques Cormarèche)