Aller au contenu

Gianmarco Pozzecco nouveau candidat à la succession de TJ Parker à l'ASVEL ?

Après avoir tenté en vain de faire venir Gordon Herbert, l'ASVEL disposerait d'une nouvelle piste pour remplacer TJ Parker. Cette dernière mènerait à un autre sélectionneur, l'Italien Gianmarco Pozzecco.

Quelques jours après avoir remercié TJ Parker, l'ASVEL s'active pour trouver un nouveau coach. Le club de Tony Parker espérait attirer Gordon Herbert, le sélectionneur de l'Allemagne championne du monde. Une piste prioritaire finalement avortée, la Fédération allemande ayant refusé de voir le Canadien reprendre un club à quelques mois des Jeux Olympiques. Selon plusieurs médias italiens, les Villeurbannais ont pris acte de ce refus et auraient déjà une nouvelle cible : l'Italien Gianmarco Pozzecco, actuellement à la tête de l'équipe nationale italienne :

Surnommé "la Mosca Atomica" (la mouche atomique) pour son hyperactivité et son caractère volcanique, le coach de 51 ans est un véritable personnage du basket européen. En tant qu'entraineur de club, il a principalement connu le succès avec Sassari entre 2019 et 2021 (une finale du championnat d'Italie disputée, des titres remportés en Super Coupe d'Italie et en FIBA Europe Cup) avant de prendre le poste d'assistant coach à Milan. Depuis 2022, il s'est installé à plein temps sur le banc de l'équipe d'Italie, qu'il a emmené en quart de finale à l'EuroBasket 2022 et à la dernière Coupe du Monde.

Toujours selon les sources transalpines, la fédération italienne aurait donné son accord pour que son sélectionneur reprenne un poste en club et les négociations seraient bien entamées entre les deux parties. Après Massimo Cancellieri et Luca Banchi, la Betclic Elite va-t-elle attirer un nouveau technicien venu de l'autre côté des Alpes ? Affaire à suivre dans les prochains jours.

Photo : Gianmarco Pozzecco (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité