Aller au contenu

Gianni Petrucci (Président Fédération Italienne) : « Des sanctions sont prévues pour les joueurs qui refusent leur convocation en équipe nationale »

Alors que le conflit entre la FIBA et l’Euroleague vient de repartir de plus belle suite aux déclarations de Jordi Bertomeu qui s’est positionné contre le nouveau calendrier international de la FIBA, Gianni Petrucci, le président de la Fédération Italienne de basketball s’est exprimé sur le futur de

Alors que le conflit entre la FIBA et l’Euroleague vient de repartir de plus belle suite aux déclarations de Jordi Bertomeu qui s’est positionné contre le nouveau calendrier international de la FIBA, Gianni Petrucci, le président de la Fédération Italienne de basketball s’est exprimé sur le futur de la Squadra Azzura.

Invité dans les studios de Sky à Milan, le président de la FIP a affirmé qu’il n’y aura aucune exception concernant les refus de sélection.

« L’équipe nationale est sacrée. Il y a un règlement, des sanctions sont prévues pour les joueurs qui refusent leur convocation en équipe nationale et nous les appliquerons. Nous devons défendre le patrimoine de notre sport qui est représenté par les joueurs italiens. »

Est-ce que cette prise de position permettra de faire changer les choses? Les joueurs se rendront-ils en sélection sans l’accord de leur club? Réponse dans quelques mois quand les qualifications pour la Coupe du Monde 2019 débuteront.

Commentaires

Fil d'actualité