Aller au contenu

Giannis Antetokounmpo: « L’équipe nationale grecque et moi… nous n’avons pas encore fini »

Avec deux défaites face au Brésil et aux Etats-Unis et une non accession aux quarts-de-finale, et ainsi ni médaille ni qualification directe aux Jeux Olympiques, la Grèce a loupé sa Coupe du monde et son joyau Giannis Antetokounmpo (2,11m, 24 ans) n’a pas eu l’impact que l’on attend d’un MVP de la N

Avec deux défaites face au Brésil et aux Etats-Unis et une non accession aux quarts-de-finale, et ainsi ni médaille ni qualification directe aux Jeux Olympiques, la Grèce a loupé sa Coupe du monde et son joyau Giannis Antetokounmpo (2,11m, 24 ans) n’a pas eu l’impact que l’on attend d’un MVP de la NBA même si ses stats ne sont pas vilaines: 14,8 points (52,2%), 8,8 points, 2,4 passes et 2,4 interceptions.

Lors du media day des Milwaukee Bucks, The Greek Freak a confirmé son attachement à l’équipe nationale et laissé entendre qu’il sera présent au Tournoi de Qualification Olympique.

«C’était formidable de jouer pour la Grèce et de représenter mon pays. De toute évidence, le résultat n’était pas celui auquel nous nous attendions, nous n’avons pas pu nous classer parmi les 8 premiers ni nous qualifier pour les Jeux olympiques, mais nous aurons une autre chance de le faire. Nous avions une excellente équipe, mais je pense qu’un match nous a coûté la qualification (NDLR: la défaite face au Brésil). Je ne suis pas vraiment déçu à ce sujet. Je suis en colère et énervé mais il faut se faire une raison. Vous essayez de prendre le bon ou le mauvais, l’expérience de chaque compétition que vous jouez et essayez d’être meilleur. Ainsi, lorsque vous serez à nouveau sur la même scène, vous saurez comment faire. L’équipe nationale grecque et moi… nous n’avons pas encore fini. ”

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité