C’est une victoire qui vaut son pesant de foie gras qu’a remporté l’Elan Béarnais sur Gravelines (91-80) avec un match plein de Giovan Oniangue (19 points, 3/8 à trois-points, et 11 rebonds et 2 interceptions).
« J’ai dit aux gars que c’était une victoire au mental car à -5 à quelques minutes de la fin, c’était dur. C’est cette force de caractère que l’on a eu au début de saison qui je pense, a fait la différence ce soir. C’est très bien pour la suite, sachant que l’on a des échéances très importantes dans les jours et semaines à venir. À nous de continuer à travailler, on a fait du bon boulot cette semaine à l’entraînement et surtout, on a eu l’équipe au complet.
On commence mal le match, on est rentrés avec trop de stress et d’adrénaline, car on savait que c’était un match important et il fallait absolument avoir la victoire. On a ensuite repris de fil en aiguille, la capacité de tempérer et d’être tranquille, c’est là où l’on a pu bien reprendre. Je tire ce soir mon chapeau à Fabio (Milanese) et Enzo (Shahrvin), ce sont deux jeunes qui ont ramené une énergie incroyable, félicitations à eux.
On travaille beaucoup et je remercie tous les jours, Jimmy (Verove) notre assistant coach, qui sans cesse nous pousse et nous fait progresser. Après, c’est que du bonus, je joue simple, je n’ai pas forcément les ballons, mais les joueurs me trouvent bien et surtout me trouve dans des situations où je suis confortable. Je joue beaucoup (NDLR : 39 minutes contre Gravelines), mais c’est à moi de prendre soin de mon corps, de m’entraîner et tout le staff médical est présent pour m’aider. Maintenant, il faut continuer à travailler et à se faire confiance les uns les autres. »
Photo : EBPO