Pour sportal.blic.rs, le meneur slovène des Chicago Bulls, Goran Dragic (1,90 m, 36 ans), a donné ses favoris pour l’EuroBasket et avoué qu’il ne sait toujours pas s’il sera de la partie.
« La Grèce, la Serbie et la France sont les favoris. Je dois aussi dire la Slovénie, car nous avons une bonne équipe. Cependant, étant donné la façon dont le basket est joué maintenant, il n’y a pas d’adversaires faciles, tout le monde va bien. L’Eurobasket est plus difficile que la Coupe du monde ou les Jeux olympiques, donc ce sera intéressant. »
Le retour de Goran Dragic, il y a quelques jours, sous le maillot national sera t-il un one shot ?
« Il y a une envie de revenir. Je suis revenu après cinq ans (pour les qualifications à la Coupe du monde), je me sentais un peu bizarre, surtout jouer devant nos fans. Ce qui m’a rendu heureux, c’est que ce n’était pas un match d’adieu, mais un match officiel et nous avons gagné. C’était magnifique, dans une salle pleine. Maintenant, il y a de la pression pour jouer à l’Eurobasket, mais nous allons voir ce qui se passe. Je dois d’abord régler quelques affaires personnelles, je ne sais pas ce que je vais faire ».
Photo : FIBA