Courtisé par l’ASVEL après le licenciement de T.J. Parker, Gordon Herbert n’avait pas reçu l’approbation de la fédération allemande de basketball (DBB) alors qu’il était sous contrat fédéral jusqu’aux Jeux Olympiques. Maintenant que Pierric Poupet a été prolongé de deux saisons, tout porte à croire que l'ancien coach de l'Elan Béarnais ne viendra pas à Villeurbanne dans un avenir proche.
S’il souhaitait goûter à l’Euroleague, le sélectionneur canadien de la Mannschaft pourrait finalement poursuivre sa carrière au Japon selon BasketNews. Le technicien de 65 ans serait le principal candidat pour reprendre les Chiba Jets, une top-équipe du championnat japonais, titrée en 2021 et actuellement coachée par John Patrick, qui devrait quant à lui revenir au MHP Riesen Ludwigsburg après la saison 2023-2024. Il y aurait sur la table un contrat pluriannuel.
Si le contrat de Gordon Herbert avec l'équipe nationale allemande court jusqu'en 2025, cela ne devrait plus être un problème d’obtenir un poste en club après les Jeux Olympiques de Paris 2024.