Victime d’une rechute aux ischio-jambiers sous le maillot de l’équipe de France, Andrew Albicy voit son club de Gran Canaria attaquer la Fédération française de basketball (FFBB) par la voie de la justice.
Sorti dès les premières minutes du match face au Monténégro vendredi à cause d’une douleur aux ischio-jambiers, Andrew Albicy est de retour, blessé, à Gran Canaria. Une situation qui n’est pas du tout du goût du club espagnol, qui attend des indemnités compensatoires de la part de la fédération française et internationale. Le club fait part de cette décision dans un communiqué.
« Après les tests médicaux effectués à son retour à Gran Canaria, il a été constaté que le meneur français souffre d’une déchirure fibrillaire du biceps fémoral de grade 2. Son retour à l’entraînement dépendra de son évolution. Le club de Gran Canaria a reçu la convocation de la Fédération Française de Basketball pour jouer en sélection lors des fenêtres de qualification pour la Coupe du Monde 2023. Le club a informé ladite fédération que le joueur était blessé et en voie de convalescence après la rupture fibrillaire subie le 13 novembre lors du match de Liga Endesa contre Bitci Baskonia. La Fédération française a insisté pour que le joueur assiste à ce rassemblement. Le club a alors répondu qu’il était très risqué et qu’en cas de blessure ou d’accident, l’entité activerait les mécanismes juridiques pour faire valoir ses droits devant la fédération française et internationale (FIBA). Puisque le joueur a finalement participé à l’une des rencontres avec son équipe et rechuté dans sa blessure, le club présentera les réclamations appropriées aux instances susmentionnées afin d’obtenir l’indemnisation correspondante. »
Photo : Andrew Albicy (FIBA)