Aller au contenu

Gran Canaria renonce à l’Euroleague, Andrew Albicy se dit « attristé »

Malgré son triomphe en Eurocup, Gran Canaria vient de renoncer officiellement à participer à la saison 2023-2024 de l'Euroleague « pour des raisons économiques ».

Pas d’Euroleague pour Gran Canaria la saison prochaine. Qualifié pour la plus prestigieuse des coupes européennes grâce à son sacre contre Turk Telekom en mai dernier, le club espagnol a décidé de ne pas y prendre part en invoquant des problèmes financiers. Cette décision a été prise à l'unanimité à l'issue d'une « séance extraordinaire du comité d'administration », selon le communiqué du club annonçant la nouvelle ce lundi en début de soirée.

Meneur de jeu de cette équipe, l’international français Andrew Albicy a réagi sur Twitter après cette annonce : « Nous sommes très tristes d'apprendre cette nouvelle, nous voulons tous jouer la meilleure compétition. Il y a des choses que nous ne pouvons malheureusement pas contrôler, mais nous continuerons à nous battre pour ce maillot et cette île. »


Valence veut récupérer la place vacante

Ce forfait laisse donc une place libre pour la saison prochaine. Selon Basket News, Valence émerge comme le favori naturel pour le dernier des 18 spots en raison de ses résultats sportifs (13e place de l’Euroleague cette saison) mais aussi de l’ouverture de sa nouvelle Arena en 2024.

La liste finale des clubs participants sera officiellement connue dans le courant du mois de juillet. Mais il se pourrait bien que les 18 clubs de cette saison repartent tous pour un tour en 2023-2024.


Photo : Andrew Albicy (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité