L’aventure européenne de Gravelines-Dunkerque a pris fin. Ce mercredi soir en Espagne, le BCM s’est incliné face à Saragosse lors de l’avant-dernier match du tour final de la FIBA Europe Cup, la faute à une défense trop permissive (101 points encaissés).
Cueilli à froid, le collectif de Jean-Christophe Prat a dû batailler pour tenter de combler un retard de quinze points dès le premier quart. Les Espagnols ont géré leur avance malgré la tentative de retour des Johnny Berhanemeskel (17 points), Landry Nnoko (15 points), Kris Clyburn (12 points) and co (50-49 à la pause). Mais les coéquipiers de Santi Yusta (25 points) en ont remis une couche au troisième quart-temps et n’ont pas eu de mal à conclure.
Les Maritimes sont ainsi éliminés de la FIBA Europe Cup. Mais est-ce une si mauvaise nouvelle au vu de la configuration de la saison ? Après la perte de Sportica, le BCM Gravelines-Dunkerque se lance à plein poumons dans une opération maintien de tous les dangers (16e à deux victoires du premier non-relégable).
Boxscore Saragosse - Gravelines-Dunkerque / Classement groupes